Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Sergio Perez Azerbaijan Grand Prix Red Bull Racing Azerbaijan Baku

Sergio Pérez, un héros national au Grand Prix d’Azerbaïdjan

Le pilote mexicain s'impose de manière spectaculaire à Bakou

Sergio Pérez a réalisé une performance exceptionnelle pour remporter le Grand Prix d'Azerbaïdjan, offrant à Red Bull Racing sa troisième victoire consécutive de la saison 2022.

Une course mouvementée

La course a été marquée par de nombreux incidents, dont une interruption provoquée par un accident impliquant George Russell. Pérez a profité de cette interruption pour s'arrêter aux stands et prendre des pneus neufs. À la relance, il a rapidement doublé ses adversaires pour prendre la tête de la course.

Une victoire historique

Cette victoire est historique pour Pérez, car c'est son deuxième succès en Formule 1 après celui du Grand Prix de Sakhir en 2020. Il devient également le premier pilote mexicain à remporter le Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Le classement du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Voici le classement du Grand Prix d'Azerbaïdjan :

  1. Sergio Pérez (Red Bull Racing)
  2. Max Verstappen (Red Bull Racing)
  3. George Russell (Mercedes)
  4. Pierre Gasly (AlphaTauri)
  5. Sebastian Vettel (Aston Martin)

Les réactions des pilotes

Sergio Pérez a exprimé sa joie après sa victoire : "C'est un sentiment incroyable. Je suis tellement heureux pour mon équipe et pour tous mes fans au Mexique. J'ai toujours rêvé de gagner ici à Bakou, et aujourd'hui, ce rêve est devenu réalité."

Max Verstappen, deuxième de la course, a félicité son coéquipier : "Sergio a fait un travail incroyable aujourd'hui. Il a mérité cette victoire. Nous sommes très heureux pour lui."

Les implications pour le championnat

La victoire de Pérez à Bakou conforte Red Bull Racing en tête du championnat des constructeurs. L'équipe autrichienne compte désormais 55 points d'avance sur Ferrari. Au classement des pilotes, Sergio Pérez revient à 15 points de son coéquipier Max Verstappen.

Les perspectives pour la suite

Le prochain Grand Prix aura lieu au Canada le 19 juin. Sergio Pérez espère y poursuivre sa lancée et se rapprocher encore un peu plus du titre de champion du monde.


Comments